Les Cevennes

La plus belle région de France – Terre de contrastes

 
Nous avons choisi ce terrain de jeu pour vous accompagner car il représente l’un des territoires les plus contrastés du monde.
 
Les paysages y sont époustouflants de variété. A chaque virage vous découvrirez des paysages de toute beauté, des merveilles de la nature.
 
De plus, le climat méditerranéen vous garanti de très nombreuses journées ensoleillées, dès le printemps et jusqu’au mois de novembre.
 
L’été, lorsqu’il fait très chaud vous apprécierez la fraîcheur des montagnes et les parfums qui emplissent l’air.
 
À l’origine, le terme géographique Cévennes fut employé pour désigner toute la bordure sud-ouest, sud, sud-est et est du Massif central.
 
Au sens large, elles sont à cheval sur neuf départements : le Tarn, l’Aude, l’Hérault, l’Aveyron, le Gard, la Lozère, l’Ardèche, le Rhône et la Loire.
En effet, les Cévennes sont en continuité avec à l’est l’Ardèche, au nord le massif central, à l’ouest la montagne Noire.
 
Cela représente un territoire immense, qui brille par sa variété incomparable.
En moins d’une heure vous passez du monde secret, lumineux et délicat de la Camargue aux accents typiquement méditerranéens à celui des Cévennes haut en contraste, des paysages montagnards sur les sommets, rudes et continentaux sur les causses, forestiers et méditerranéens sur les contreforts.
 
Chaque virage dévoile une nouvelle beauté.
 
Causses et Cévennes font partie du patrimoine de l’humanité depuis 2011
A vous de découvrir maintenant, les Cévennes chaleureuses par leur couleurs, altières comme leur arbres centenaires, sobres comme leur causses, abruptes par leur gorges, douces et infinies par leur horizons bleutés, sauvages, résistantes
et secrètes dans l’âme.
 

En un mot : La vraie Nature